lundi 31 janvier 2011

Halte au idées recues !


On a tous des idées reçues. Hélas on les applique quand cela nous arrange !
Mais quand il s'agit de la sécurité sur la route, les idées reçues peuvent s'avérer dangereuses. Petits extraits de ce qu'il ne faut pas croire.

J'AI L'HABITUDE DE BOIRE, ÇA ME FAIT PLUS D'EFFET !

  • On a surement à faire à un surhomme ;o)

JE CONNAIS UN TRUC POUR FAIRE BAISSER MON ALCOOLÉMIE

  • C'est ce que vous as raconté votre pote jérémy l'autre soir autour d'une soirée bien arrosée.
  • A savoir l'alcoolémie atteint son pic une heure après le dernier verre. Elle diminue ensuite en moyenne de 0,15g/l par heure. Donc, pour une alcoolémie de 0,75g/l, il vous faudra...5 heures pour revenir à 0. Si vous avez beaucoup bu, une nuit de dommeil ne suffira donc pas à éliminer toute la quantité d'alcool ingérée.

LES HOMMES TIENNENT MIEUX QUE LES FEMMES

  • Allez messieurs oubliez vos considération viriles ! Si, à une quantité d'alcool consommée et à poids égal, les femmes on généralement une alcoolémie un peu plus élevée, c'est due au voume d'eau moins important dans leur organisme, pas à votre extraordinaire capacité de résistance.
  • A savoir : Les accidents mortels avec alcool impliquent 17 hommes pour une femme !!!

LE CANABIS N'A PAS D'INFLUENCE SUR MA CONDUITE !

  • Les chiffes sont formels : sous influence du cannabis, vous avez deux fois plus de risques d'être responsable d'un accident mortel.

JE CONNAIS MES LIMITES T'INQUIETES PAS

  • Bien sûr, mais quand on en est là, c'est qu'on n'est plus en état de conduire depuis longtemps. Dès les premiers verres, nos capacités sont réduites.

J'AI BU MAIS J'HABITE À COTÉ, CE N'EST PAS GRAVE

  • Sauf que 73% des accidents ont lieu à proximité du domicile. Plus un trajet est connu, plus on relache son attention.

J'AI TROP BU JE CROIS, C'EST PAS GRAVE JE REPARS EN VÉLO

  • Depuis quand les effets de l'alcool disparaissent-ils sur un deux roues ? En tant qu'usager d'un deux roues, on est plus vulnérable car plus exposé en cas d'accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire