mercredi 2 février 2011

L'alcool au volant tue !

Certaines images peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes
Si conduire sous l'influence de l'alcool est un délit moins répandu que l'excès de vitesse, son influence est cependant considérable sur les accidents. Quelles sont les sanctions encourues ?
Les accidents liés à l'abus d'alcool représentent un tiers des accidents mortels et l'alcool au volant est responsable directement de 40 % des décès immédiatement consécutifs aux accidents. À 0,5 g/l, le risque d'accident est multiplié par deux. Il est multiplié par 10 lorsqu'on dépasse 0,8 g/l.

0,5 g d'alcool maximum

En France, il est interdit de conduire avec plus de 0,5 g d'alcool par litre de sang. Il faut savoir qu'en moyenne, pour un homme de 70 kg, ce taux est atteint à jeun avec deux verres et demi de vin. Pour une femme de 50 kg, il suffit d'un verre et demi. Et qu'il faut entre quatre et cinq heures pour éliminer ces 0,5 g d'alcool.





2 commentaires:

  1. Merci de participer à la prévention des dangers de l'alcool. Nous sommes une association qui faisons de la prévention, et on recueille des témoignages de jeunes victimes de l'excès de consommation d'alcool. Notre blog de prévention de l'alcoolisme et des conduites à risque est accessible via http://www.vomitoff.fr , vous pouvez y poster vos témoignages (dans le but de sensibiliser les lecteurs )

    RépondreSupprimer